dimanche 27 juin 2010

J'avais simplement dit à Mr Le Capitaine :
_ Je t'en pris ne me laisse pas !
Il ne me répondit pas, il quitta ma chambre en claquant la porte derrière lui. Je suis tombée à genoux et j'ai simplement contemplé mes mains. Il aurait pu pleuvoir ou même neiger dans la pièce, je ne m'en serrait pas aperçu, démolie par le chagrin de l'abandon de mon père. J'ai contemplé le dessin accroché au dessus de la cheminée, dessin fait par une vieille nourrice morte depuis déjà quelques années. Il représentait un ange dont on semblait avoir arraché les ailes. Je ne pouvais même pas m'identifier à ce tableau, moi je n'avais jamais volé alors comment m'arracher mes ailes ? Je voulais mourrir je voulais le rendre aussi triste qu'il m'avait rendu triste en me laissant ici, en me disant que je ne lui causerait plus de soucis en vivant chez ma tante.
Je lui ferait payer cette horrible décision, je lui ferait regretter de ne pas avoir été là pour me voir grandir.   

1 commentaire: