jeudi 13 mai 2010

Un dur apprentissage

Le Maître était accoudé à la branche basse d'un des nombreux arbres du bois.
_ Tu ne te concentre pas assez !
Il donna un léger coup de pied à l'arrière de mon dos et je failli perdre l'équilibre. "Pathétique" l'entendis-je penser "il n'arrive pas à tenir accroupis". Heureusement il ne savait pas que je pouvais lire dans ses pensées. Quand je suis tombé tête la première dans la marmite des sorcière il y a un mois, j'ai touché d'autres ingrédients aux vertus magique, conclusion : j'ai quelques pouvoirs à présent. Un que je n'ai pu cacher à mon maître, je sais comprendre n'importe quelle langue, il l'a compris en me voyant converser avec un commerçant qui venait de Loukanie. Je crois aussi être capable de comprendre certains langage non humain, ce qui est très très dur.
C'est derniers temps mon maître a même songé à m'abandonner, à me remplacer par un élève plus doué. Je ne sais pas ce qui l'a retenue mais je peux juste constater que je suis toujours avec lui. Je n'ai aucun talent, je l'avais prévenue, maintenant il peut s'en rendre compte par lui même. Je voudrais lui crier : " Vas-y débarrasse toi de moi !".
_ Tu te baisse et tu te concentre sur ton point de gravité ! Les pieds parallèles pour plus d'élégance... Ton équilibre ne doit pas dépendre de tes bras... C'est mieux !
Un compliment ? Je ne croyais pas qu'il s'adressait à moi. Le jour où il m'abandonnera sera le pire de ma vie et je sais que ce jour viendra. Je continuerais jusqu'à ce que mes larmes se teinte de rouge. Je voudrais qu'il soit fier de moi...
Oublier le début de courbatures que me lançaient mes jambes qui étaient dans la positions accroupis depuis une demie heure, oublier pour ce concentrer... Une heure... Deux heure...
Mon maître donna un coup de pied entre mes omoplates et, à sa surprise autant qu'à la mienne, je ne suis pas tombé.
_ Voilà la raison pour laquelle je ne t'abandonne pas !
Lança t-il en partant.

1 commentaire:

  1. Tu sais à quoi ça m'a fait penser en lisant ça? A Elena, bizarre, ça ressemble pas vraiment, mais si un peu ké même :) en tout cas, j'aime bien :D

    RépondreSupprimer